L'interview Vérité(s)
- Fuchsiab
- 5 mars
- 9 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 avr.
Aujourd’hui, j’avais envie de me prêter au jeu de l’interview et de répondre à quelques questions qui pourront vous éclairer sur vos prochaines destinations de voyage. Fan de nouveaux horizons, d’ailleurs et de liberté, j’ai toujours aimé partir ! Après avoir organisé de nombreux séjours, testé des centaines d’adresses et expérimenté des endroits incroyables, j’ai réalisé qu’en définitive, plus que tout, j’aimais partager et permettre à mon entourage d’avoir connaissance de mes bons plans. C’est ainsi que j’ai décidé, en rédigeant une série de guides personnalisés, de vous partager mes coups de cœur, de vous faire part de mes conseils et de vous livrer mon expérience sur les destinations que j’ai préférées.
Que vous cherchiez une escapade romantique, des paysages à couper le souffle, les meilleures adresses food ou des idées pour un week-end culturel, j’espère que mes réponses vous inspireront pour vos prochaines aventures. C’est parti ! :)
CHOISIR VOTRE DESTINATION
Pour les séjours romantiques :
Quel est, selon moi, le meilleur endroit pour un week-end en amoureux ? Sans hésiter, le Lac de Côme. C’est vraiment l’endroit qui coche toutes les cases pour un séjour romantique : les paysages sont dignes d’une carte postale, l’ambiance est douce, paisible et tout est propice à passer des moments hors du temps. Entre les balades au bord du lac, les petits villages pleins de charme et les couchers de soleil sur l’eau, c’est pour moi la définition même du romantisme. A faire en amoureux !
Pour les amateurs de paysages de rêve :
Quel paysage m'a le plus coupé le souffle ? Difficile de choisir, mais il y a en Asie des paysages qui m’ont vraiment stupéfaite, que ce soit en Indonésie ou en Thaïlande. Entre les rizières à perte de vue, les plages paradisiaques, les falaises impressionnantes et la nature luxuriante… C’est tout simplement l’idée qu’on se fait d’unvoyage au bout du monde… dont on rêve tout l’hiver !
Un spot secret ou peu connu que je recommande absolument ? Nusa Lembongan, sans hésiter. Une petite îlesituée juste à côté de Bali, beaucoup moins touristique que Nusa Penida ou les îles Gili. Là-bas, on est face à des paysages époustouflants, il y règne une atmosphère incroyablementpaisible et le coucher de soleil est sublime. Un petit joyau encore préservé.
Pour les gourmands :
Dans quelle ville ai-je le mieux mangé ? L’Italie évidemment ! Je suis une fan inconditionnelle de pâtes, donc impossible de rivaliser. Mais je dois avouer que l’Asie est aussi incroyable niveau food : la diversité, les saveurs, tout est délicieux. J’ai passé mon temps à goûter de nouvelles choses ! Je pourrais faire 6 repas par jour !
Mon adresse coup de cœur pour un petit-déjeuner incroyable ? Étonnamment à Bali, j’ai découvert des brunchs de folie. Il y a plein de petits cafés cachés avec des vues imprenables sur la jungle ou la plage. Franchement, rien ne vaut un bon petit-déjeuner face à la nature : le bonheur total pour démarrer la journée.
Si je devais ne recommander qu’une spécialité locale à goûter dans chaque destination ? À Bali, sans hésiter le Mie Goreng, ces nouilles sautées typiques qu’on mange partout là-bas. En Thaïlande, bien sûr, le Pad Thaï, même si on en trouve un peu partout dans le monde, ça reste un incontournable sur place. Mais le Mie Goreng reste unique à Bali, et ça, c’est précieux
Pour les passionnés de culture et de visites :
Quelle ville me paraît idéale pour un week-end culturel ? Rome, évidemment ! Mythique ! C’est une capitale merveilleuse où chaque coin de rue raconte une histoire. Il y a tellement de monuments, de musées et de sites incroyables à visiter. Impossible de s’ennuyer et on en revient toujours heureux… C’est LA destination par excellence qui allie la culture, la gastronomie, le dépaysement et qui reste, sur le plan symbolique, une destination très romantique !
Un musée, un monument ou un site historique particulièrement marquant ? Le Vatican est vraiment impressionnant. Un endroit unique au monde encore plein de mystères. La beauté des lieux, la richesse culturelle, les œuvres d’art… C’est un endroit qui dégage quelque chose de spécial, à la fois majestueux , spirituel et chargé d’histoire.
Pour les voyageurs en quête de dépaysement:
Le plus grand choc culturel ou le dépaysement le plus total que j'ai ressenti, où était-ce ? À Zanzibar, sans hésiter. Ce pays unique est un mélange incroyable entre de paysages paradisiaques et une réalité locale beaucoup plus difficile. Il y a un étonnantcontraste entre les hôtels luxueux et les villages alentours, ça interpelle. C’est un double dépaysement : culturel d’un côté, et visuel car ce pays propose des plages incroyables bordées d'une mer turquoise.
Un moment où je me suis dit : "Là, je suis vraiment à l’autre bout du monde" ? Si l'on quitte les zones touristiques de Bali, on peut se retrouver dans des endroits absolument authentiques et complètement dépaysants… On ressent alors ce sentiment "d’ailleurs", loin de tout. Sinon, encore une fois je choisirais Zanzibar, pour le dépaysement culturel que ce pays offre et la beauté stupéfiante de ses plages.
Spécial étudiants :
La destination qui offre le meilleur rapport qualité-prix, selon toi ? Au-delà de toutes les villes que proposent l'Europe, si vous cherchez à partir loin sans exploser votre budget je recommande l’Asie ! Il faut avouer que les billets sont chers mais , si on s’organise bien et qu’on réserve à l’avance, il est possible de se faire un budget raisonnable. Et une fois sur place, tout est hyper abordable, que ce soit pour dormir, manger ou bouger. Franchement, c’est la destination parfaite pour un voyage 100% plaisir sans revenir ruiné.
Une astuce pour voyager sans trop dépenser ? Anticiper un maximum. Plus tu réserves tôt, plus tu peux trouver des vols et des hébergements à des prix corrects. Et sur place, il suffit de vivre comme les locaux : manger dans la street food, prendre des transports locaux, essayer de vivre le plus possible comme les gens du pays… tout en restant prudent
Plus perso :
Si je ne pouvais retourner que dans un seul de ces endroits , ce serait lequel et pourquoi ? La Thaïlande sans hésiter. C’est vraiment un endroit où je me sens bien. La « vibe » est parfaite, les locaux sont adorables, la nourriture est dingue et les paysages sont idylliques. C’est simple, je pourrais y rester des mois sans jamais me lasser du rythme de vie thailandais !
Mon voyage de rêve ? Les Philippines ! C’est une destination qui me tente depuis longtemps. J’espère vraiment y aller bientôt pour pouvoir en faire un guide complet et partager ça avec mes lecteurs !
Où ai-je le plus eu ce sentiment de "lâcher prise" total, comme si le temps s’arrêtait ? À Koh Tao, en Thaïlande. Cette île est un petit paradis. Là-bas, tout ralentit, on comprend vraiment ce que veut dire « vivre le moment présent » entre plage, plongée et balades…
Si je devais conseiller un voyage pour ceux qui cherchent à se reconnecter avec la nature, ce serait où ? Bali, mais loin des sentiers battus, à des kilomètres des sites trop touristiques. Il y a des endroits incroyables pour se ressourcer, faire du yoga, des retraites bien-être ou simplement jouir du calme, des traditions locales, de la mère Nature.

REVENONS PLUS EN DETAILS SUR CHAQUES DESTINATIONS
THAÏLANDE
-L’île la plus paradisiaque ? Koh Phi Phi, évidemment. Difficile de croire qu’un endroit pareil existe vraiment.
-La meilleure île pour faire la fête ? Koh Phangan, sans hésiter. Entre les soirées dans la jungle et la légendaire Full Moon Party, l’ambiance est incroyable.
-Mon meilleur souvenir street food ? Olala la nourriture du Floating Market de Bangkok. Pour moins d’un euro, j’ai mangé l’un des meilleurs plats de ma vie, j'y pense encore !
-Un marché nocturne à ne pas manquer ? Celui de la vieille ville à Phuket. L’atmosphère et le décor sont vraiment charmants.
-La meilleure ville pour les marchés et pour la street food ? Sans hésiter Phuket, il y a tellement de night markets tous plus dingue les uns que les autres, leur taille et leur variété sont impressionnantes. Quant à la street food vous serez également au top à Bangkok !
-La ville la plus dépaysante ? Je dirais probablement Chiang Mai. Entre jungle, rizières et éléphants, c’est une immersion totale dans un décor authentique et préservé, moins touristique que le reste de la Thailande. Mais les petites îles offrent aussi un dépaysement fou avec leurs paysages paradisiaques.
-Ma plage préférée ? Ça serait trop difficile de choisir, mais j'ai beaucoup aimé les plages de Koh Tao pour ses eaux turquoises et l’intensité de son snorkling.
-Le meilleur spot pour un sunset ? Je pense à Koh Phangan car cette île regorge d’endroits magiques pour admirer le coucher du soleil ! Mais il faut avouer que Phuket aussi offre des rooftops à couper le souffle.
-L’activité à faire absolument ? Les excursions vers les petites îles. Il y en a beaucoup à découvrir et certaines sont encore méconnues… Des pépites à explorer au cours d’expéditions à la journée.
BALI
-L’endroit idéal pour un voyage en amoureux ? Les îles Gili, sans hésiter. Pas de voitures, des plages de rêve, des petites boutiques et une ambiance authentique... C’est un vrai coin de paradis.
-Le spot parfait pour partir entre amis ? Tout le monde parle de Canggu, mais personnellement, je préfère mille fois Uluwatu pour ses plages, ses restaurants et ses soirées !
-Le meilleur spot pour regarder le coucher du soleil ? Sur l'île de Nusa Lembongan, c’était magique. Sinon, Blue Point Beach à Uluwatu, avec ses bars et restos face à la mer, reste un incontournable.
-Le meilleur brunch ? Mon brunch préféré à Bali reste celui du restaurant " OURS", un vrai coup de cœur. Jus incroyables, carte super variée : un brunch vraiment délicieux !
-Le coin parfait pour se déconnecter ? Nusa Lembongan sans hésiter. C’est moins construit etmoins touristique, plus calme et plus authentique, une ambiance unique, un rythme de vie très doux, le décor est posé !!
-Des paysages à couper le souffle ? L'ile de Nusa Penida, un incontournable. Malgré son succès touristique, l’île reste incroyable pour la beauté de ses plages.
-Le meilleur spot pour faire la fête ? Sans hésiter la boîte le Savaya à Uluwatu. Elle offre un cadre spectaculaire pour faire la fête. D’ailleurs, elle est classée parmi les plus beaux clubs du monde. Foncez !
-La ville que j’ai le moins aimée à Bali ? Tout le monde n'est pas du même avis que moi, mais je n'ai pas apprécié Canggu. J'ai trouvé cette ville trop touristique, trop construite, les plages sont en sable noir, donc moins paradisiaques… Trop de monde, trop de modernité, trop de contraintes, on ne vient pas à Bali pour cela… C'est un excellent endroit pour vivre si on est en « mode expat », mais si on cherche le dépaysement et la nature c'est le dernier lieu que je recommande à Bali !
-Ma ville préférée à Bali ? Uluwatu vous l’aurez compris! Il y a pleins de restaurants magnifiques, de petits marchés, d'endroits où sortir, de spots inouïs pour regarder le coucher de soleil, de jolies plages…
C'est de loin ma ville préférée à Bali, même si ce sont surtout les îles comme Gili ou Nusa Lembongan qui m’ont le plus marquée.
MILAN
-Mon restaurant incontournable de Milan ? Difficile de choisir tant la cuisine italienne est divine à Milan, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour Gloria Osteria avec son cadre coloré et sa carte savoureuse, ainsi que pour Al Baretto, un restaurant à l’ambiance intimiste et à la déco raffinée où tout est absolument délicieux.
-Le meilleur tiramisu ? Celui de Al Baretto, sans hésiter ! Mais soyons honnêtes… en Italie, trouver un mauvais tiramisu relève de l’exploit….
-Le quartier idéal pour se balader ? Sans surprise, les alentours du Duomo. Entre la majestueuse cathédrale, les boutiques, les cafés et les restaurants, il y a de quoi passer des heures à se balader et à profiter de l'ambiance milanaise.
LAC DE CÔME
-Où loger ? Je recommande sans hésiter Bellagio. C’est une ville adorable où tout est facilement accessible. Y séjourner permet de profiter pleinement du lac dans un décor empreint de douceur, de nostalgie et de raffinement, on se croirait dans un film !
-Mon village coup de cœur ? Varenna, pour son charme fou : entre les maisons colorées, les petites ruelles, les restaurants en bord de lac et les superbes villas à visiter, c’est un petit bijou.
-Mon restaurant préféré ? Sans hesiter "Bar Il Molo" à Varenna, pour ses carbonaras incroyables et sa vue imprenable sur le lac. Mention spéciale aussi à MR PANINO à Bellagio, qui propose des focaccias à importer qui sont à tomber !
-La visite immanquable ? La Villa Balbianello, sans aucune hésitation. C’est un lieu d’une beauté spectaculaire, un véritable coup de cœur.
-À ne surtout pas manquer ? Une balade en bateau sur le lac ! C’est une expérience magique, même si le prix peut être un peu élevé.
ROME
-Mon monument préféré ? Trop difficile de choisir, il y en a tellement à voir ! Mais je dirais le Colisée ou le musée du Vatican, qui sont absolument impressionnants.
N’attendez plus, prenez votre billet (en avance !) et commandez votre guide. J’ai hâte d’avoir vos retours…
Fuchsia.
Comentarios